Les plus belles réserves naturelles de Tanzanie

Publié le : 08 novembre 20214 mins de lecture

Les émotions de la nature africaine sont infinies. Rendez-vous dans la plus merveilleuse réserve animalière de Tanzanie pour admirer les vastes paysages, les nombreux animaux sauvages et les différentes couleurs. Entre montagnes, savanes, rivières et océans, il n’est pas étonnant que la Tanzanie possède certains des plus beaux paysages d’Afrique et du monde. Comme il n’y a pas de barrières entre les parcs et les réserves de Tanzanie, vous serez complètement immergé dans le grand nombre d’animaux sauvages africains que l’on peut voir à l’état sauvage.

Parc national du Kilimandjaro !

Le toit de l’Afrique, le point culminant du continent africain. Moshi est située au pied du Kilimandjaro, non loin du mont Meru, et est souvent choisie comme porte d’entrée pour grimper au sommet du mont Kili ou explorer les magnifiques paysages du nord de la Tanzanie. Vous pouvez prendre contact avec un spécialiste du voyage en Tanzanie Marco Vasco pour découvrir d’autres réserves de Tanzanie. Son charme principal réside dans le goût authentique de l’Afrique avec une influence asiatique, mais elle est également connue pour la qualité de ses plantations de café – la région du Kilimandjaro est l’une des principales zones de culture du café en Tanzanie. Un must pour un voyage en Tanzanie.

Parc national du Tarangire !

Une vue panoramique sur la savane sèche, la forêt de baobabs, les groupes de mammouths : un véritable aperçu de l’Afrique ! Ce parc est une prairie boisée pratiquement immobile, ce qui vous permet d’observer facilement la faune riche et vibrante depuis votre véhicule. Lions grimpeurs, éléphants de savane, zèbres de plaine, girafes masaï, impalas, gnous bleus, buffles, potamochères, éland du Cap, épinoches… un grand nombre d’oiseaux occupent les zones humides du côté de la rivière Tarangire. Nous avons notamment vu l’inséparable masqué, un perroquet aux couleurs vives, appelé inseparable en anglais. Les termitières sont caractéristiques des terres africaines ; elles sont souvent squattées par des mangoustes naines en raison de leur désertion. Dans la partie nord du parc, le majestueux baobab témoigne du symbolisme de l’espèce.

Cratère du Ngorongoro !

Le plus grand cratère du monde, le jardin d’Eden avec une faune unique. Le site du Ngorongoro a été déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1980 car il renferme l’une des plus belles fantaisies conçues par la nature : un immense cratère volcanique, qui semble être l’emplacement du jardin d’Eden perdu par l’humanité. Il y a trois millions d’années, une énorme explosion a détruit le volcan Ngorongoro. L’effondrement du cône volcanique a formé un cratère d’un diamètre de 19 kilomètres, le plus grand cratère du monde. Sa découverte est une émotion rare : en touchant le fond du cratère, les rencontres avec presque tous les représentants des animaux africains se répètent indéfiniment. La réserve contient plusieurs volcans évasés moins étonnants mais tout aussi remarquables, ainsi que deux rétrospectives paléontologiques particulières, Olduvai et Laetoli. Il s’agit d’un voyage en soi.

Plan du site