Quelle est la particularité de la rivière Grumeti en Tanzanie ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

La rivière Grumetti est une rivière de la région de Mala en Tanzanie, presque entièrement située dans le corridor occidental du parc national du Serengeti. Elle se jette à l’ouest dans la baie de Spike, sur le lac Victoria. C’est bien sûr le meilleur endroit pour voir des crocodiles et des hippopotames sur les rives de la rivière. La concentration de ces deux espèces est sans précédent.

Découvrez ce qui fait la réputation de la Tanzanie !

La Tanzanie est l’une des meilleures destinations de chasse en Afrique. Les parcs nationaux de Tanzanie attireront sans aucun doute les touristes à la recherche d’animaux sauvages, où vous pourrez observer une faune exceptionnellement riche. Du nord au sud, la Tanzanie compte plusieurs parcs nationaux. Dans un véhicule 4 X 4 ouvert, conduit par des chauffeurs-guides, experts et amoureux de la faune, vous vivrez une expérience inoubliable pour un face à face unique au centre d’un paysage naturel à couper le souffle. La Tanzanie est également une destination de randonnée très prisée, avec notamment le célèbre mont Kilimandjaro, surnommé le toit de l’Afrique. Entre chasse, randonnée et trekking. La Tanzanie reste une destination de choix, et les frais de voyage restent élevés, mais le vrai dépaysement a du sens.

Comment se passe la grande migration dans le parc du Serengeti ?

Le parc du Serengeti est le plus célèbre et le plus grand parc de Tanzanie. Il est réputé pour ses plaines infinies, la migration des gnous, des lions et autres carnivores comme les hyènes, les guépards et les léopards. Crocodiles, hippopotames, girafes, antilopes et autres gazelles complètent ce tableau dans un paysage merveilleux, et permettent d’observer ces troupeaux qui constituent une grande migration. Tout au long de l’année, presque dans le sens des aiguilles d’une montre, des groupes de gnous et de zèbres se mettent en mouvement, entamant un long voyage du nord au sud du Serengeti. Un phénomène naturel mystérieux et fascinant apparaît sous vos yeux.

Quand et dans quelle direction les animaux se déplacent-ils ?

Entre la naissance et la traversée, le plus beau spectacle que la nature puisse offrir, des milliers d’animaux commencent à traverser la rivière. Un bac à haut risque, au milieu des crocodiles qui attendent dans l’eau. D’avril à juin, les animaux vont se déplacer vers Seronera, la zone centrale du parc. La migration est ensuite divisée en deux groupes : le premier groupe traverse la rivière Grumetti pour rejoindre le Masai Mara au Kenya, tandis que le reste des troupeaux se dirige directement vers le nord du parc.

Plan du site