Tente, hutte, guesthouse : quel type d’hébergement choisir pour un safari ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Un des meilleurs moyens pour découvrir la nature consiste à opter pour un hébergement en safari. Plusieurs solutions sont à votre portée dans les plus prisées sont la tente, la hutte et la guesthouse. Évidemment, chaque solution possède des avantages. Projetant une future escapade en pleine faune et flore, découvrez le type d’hébergement qui vous convient le mieux pour un safari.

Les particularités d’une tente

Lors d’un programme en pleine nature, une tente demeure toujours la plus pratique. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des modèles équipés de sanitaires. Il est même possible de trouver des versions pouvant accueillir plusieurs surfaces de couchage. Une tente reste intéressante pour les touristes souhaitant un espace personnel économique et confortable. Vous pouvez prendre en main le transport d’un tel équipement lors d’un safari. Selon le niveau de luxe ou/et de protection recherché, de multiples références sont à votre disposition. Il ne faut pas oublier également les avantages comme une simplicité et une facilité de montage. Par ailleurs, il s’agit d’un investissement à long terme que vous pourrez utiliser pour vos autres futurs programmes.

Les caractéristiques d’une hutte

Une hutte représente un abri rudimentaire fabriqué en bois, en paille, etc. Il s’agit ainsi d’un hébergement permanent présent sur un site touristique de safari. Les configurations sont diverses comme les conceptions avec cuisine et chambre. Un lodge vous permet de séjourner dans le confort et dans l’originalité. Les murs peuvent constituer une isolation thermique et acoustique selon vos besoins. Toutefois, une hutte est conçue notamment pour héberger un solitaire, un couple. Les modèles sont équipés principalement d’un grand lit. Suite à des demandes particulières, ils peuvent être dotés de deux lits. Certains modèles disposent d’un style de lieu convivial tel qu’une terrasse.

Les atouts d’une guesthouse

Une guesthouse est une sorte de hutte située à proximité ou au bord d’un parc safari. Son principal avantage réside dans le fait qu’elle peut accueillir toute une famille. Selon votre préférence et la composition de votre équipe, ce type d’hébergement peut être compartimenté en plusieurs chambres avec une cuisine, une piscine ou une terrasse. Une guesthouse vous donne l’occasion de profiter de la nature tout en ayant l’impression d’être chez vous. Quoi qu’il en soit, vous devez recueillir le maximum d’informations avant de prendre une quelconque décision. En effet, certaines adresses n’acceptent pas l’hospitalité d’enfant moins de 3 ans, d’animaux domestiques… Cette dernière option est ainsi la plus chère de sa catégorie.

Plan du site