Top 3 des pays d’Afrique australe où voir des éléphants

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Pour les amateurs de voyage, la visite d’un pays est souvent justifiée par l’envie de découvrir une culture, un paysage ou une tradition particulière. Pourtant, un autre critère entre également en jeu pour inciter les touristes à visiter un pays, en l’occurrence, le paysage. Dans cette optique, l’Afrique dispose d’une ressource de valeur aussi bien en matière de faune que de flore. À travers cet article, découvrez les trois pays d’Afrique australe pour admirer les éléphants.

La spécificité des éléphants d’Afrique

Dans le monde, il est possible d’apercevoir des éléphants sur deux continents, à savoir en Asie et en Afrique. Toutefois, la spécificité des éléphants d’Afrique réside dans le fait que ces derniers ne cessent de diminuer en nombre chaque année. À cause de la précarité de la vie dans le continent noir, la défense d’éléphant est devenue un objet de commerce au marché noir. Par conséquent, vu la menace qui plane sur cette espèce, il n’y a pas de temps à perdre pour les voir avant leur éventuelle disparition.

Dans un parc

En Afrique australe, le premier endroit pour se délecter de la présence des éléphants se trouve en Afrique du Sud. Effectivement, la notoriété de ce parc n’est plus à démontrer aux yeux de tous les passionnés. Avec les efforts mis en œuvre par les dirigeants du parc, cette réserve est désormais assimilée à un endroit sécurisé permettant à tous de voir des éléphants se balader et se pavaner devant les étendues d’eau. D’habitude, ce parc en Afrique du Sud, est idéal pour un safari photo.

Afin de préserver les animaux, le safari qui est une pratique tirée de la chasse a connu une nouvelle dimension. L’idée est de remplacer les fusils et les arcs par un appareil photo numérique dernier cri. Alors, à la place des trophées de chasse habituels, le touriste rentre chez lui avec de beaux clichés en guise de souvenir.

Dans leurs milieux naturels

À la différence du parc privé en Afrique du Sud, la Zambie et le Botswana offrent un spectacle différent, mais tout aussi alléchant. Effectivement, au sein de ces deux pays d’Afrique australe, il est possible d’apercevoir des éléphants dans leurs états naturels. En fait, la visite est directement organisée sur les terres sauvages. De surcroît, leurs prestations ne se limitent pas à une visite pour regarder de loin ces superbes créatures.

Dans ces deux pays, les touristes sont en mesure de côtoyer de près les éléphants. Mais à signaler que ces visites sont encadrées par des professionnels afin d’éviter tout débordement de situation.

Plan du site