A quel moment observer la migration des gnous du Serengeti ?

Publié le : 08 novembre 20214 mins de lecture

La grande migration des gnous au Serengeti fait partie des plus grandes migrations animalières mondiales. Si vous envisagez de rejoindre la Tanzanie, il ne faut surtout pas rater un tel événement. Un voyage safari en Tanzanie est une idée de voyage à la fois excitante et intéressante. Que vous veniez en couple, en famille ou entre amis, ce type de voyage vous fera sans doute vivre une belle expérience.  

Quand visiter Serengeti pour observer la migration des gnous ?

Si vous êtes passionné de voyage, sans doute, vous avez déjà entendu parler du voyage safari dans le parc national de Serengeti en Tanzanie. Il s’agit d’un milieu naturel abritant de nombreux espèces sauvages. Ce cadre aux paysages naturels assez diversifiés vous permet de découvrir une grande variété de faune et de flore. Dans ce parc, les animaux sont rois. Pour profiter de votre voyage, privilégiez les périodes de passage de la migration des gnous. Il faut savoir visiter chaque zone du parc en fonction de la saison privilégiée pour le passage de la migration. Seronera (le centre) est à visiter entre juillet et octobre, Barafu et Gol Kopjies (le sud-est) est à visiter en janvier et février, Ndutu (le sud-ouest) se visite en février et mars, Lobo (le nord) se visite entre octobre et décembre…

Qu’est-ce qu’on entend par Grande Migration des gnous ?

La Grande Migration des gnous est un grand événement animalier qui a lieu à Serengeti, un à deux millions de gnous et quelques centaines de zèbres migrent du sud vers le nord pour la recherche d’eau et de nourriture. Ils parcourent plus de 1000 km en formant des troupeaux d’environ 30 à 40 km de long. Durant votre visite, vous pouvez admirer des gnous, des bébés zèbres… mais également d’autres animaux aux alentours comme les hippopotames, les gazelles, les impalas, les éléphants, etc. Durant l’observation, il est même possible d’assister à des scènes de chasse face aux prédateurs carnivores. Ces scènes sont parfois terribles mais vous ne pouvez rien y faire à part d’observer.

Comment faire pour bien organiser votre séjour safari au Serengeti ?

Un voyage safari en pleine savane africaine est une expérience à vivre au moins une fois dans la vie. Pour pouvoir bien en profiter, le recours à un prestataire de voyage professionnel et expérimenté est conseillé. Ce professionnel saura vous proposer la formule bien adaptée à vos envies et à votre budget. De nombreux itinéraires sont possibles et les visites sont programmées en fonction des périodes de migration pour vous permettre de découvrir ce phénomène fascinant. Certes, vous ne manquerez pas tous les incontournables qui feront de votre séjour inoubliable. Avec un guide à votre disposition, vous aurez accès à tous les coins et recoins intéressants de Serengeti à la découverte de ses richesses incomparables.

Plan du site