Circuit safari : pourquoi ne pas manquer l’île de Zanzibar ?

Publié le : 08 novembre 20213 mins de lecture

Le circuit safari est le meilleur circuit pour découvrir le Kenya. Vous pouvez visiter les plus grands parcs du pays : parc de Tsavo Ouest, parc d’Amboseli, région des lacs, Masai Mara. Même si l’île de Zanzibar ne fait pas vraiment partie du circuit safari, un séjour sur l’île paradisiaque en vaut la peine.

Le cœur et l’âme de l’île : Stone Town

Classée patrimoine mondial de l’Unesco, la principale ville de l’île Unguja est Stone Town. Cette visite est incontournable pendant votre séjour sur l’île. La ville de pierre ou vieille ville est à ne pas rater. Les maisons et monuments sont construits à partir de pierres de corail.

Le style de l’architecture de la ville est diversifié : africain, européen, indien, perse et arabe.

Ancien centre commercial, les petites rues de Stone Town se composent de mosquées, de bazars et de boutiques. Chaque coin de la ville est surprenant. Des reliefs bien élaborés et de belles sculptures des portes en bois des maisons sont le symbole de Stone Town.

Les plages idylliques de Zanzibar

Une fois le circuit safari réalisé, vous méritez un moment de détente sur les merveilleuses plages de l’île de Zanzibar. Les meilleures plages sont sur la côte Est. Il y a la plage de l’île de Mnemba. La couleur bleu azur de l’eau et le blanc poudreux des sables éblouissent tout le monde. Généralement, la marée est toujours haute au nord-est de l’île. Voilà pourquoi les touristes n’y sont pas attirés lorsqu’ils veulent se baigner. Il est tout de même possible de nager, mais l’idéal serait de se reposer au bord de la mer. Vous pouvez aussi profiter d’autres plages, au Sud, dans les régions de Jambiani, Paje et Dongwe. Pour la plongée, les plages du nord-ouest sont recommandées. 

Faire d’autres découvertes à Zanzibar

Vous pouvez faire d’autres activités sur l’île de Zanzibar. Contempler le coucher du soleil sur un boutre en fait partie. Qui n’aime pas voir un magnifique coucher de soleil. Ce n’est pas tout le temps que vous pouvez le faire sur la mer tout en buvant un verre de vin sous le vent. Une croisière en famille ou entre amis est une bonne idée. Vous pouvez aussi visiter la dernière forêt de Zanzibar. Vous y trouverez les espèces les plus rares et menacées de la terre entière. Célèbre pour les épices, vous pouvez faire une visite de plantation. La cuisine de l’île est à la fois variée et délicieuse.

Plan du site