Peut-on dormir dans la réserve privée de Klaserie ?

Publié le : 08 novembre 20214 mins de lecture

Klaserie Private Nature Reserve ou réserve privée de Klaserie est une réserve animalière nichée au cœur de l’Afrique du Sud. C’est une destination touristique très prisée dans le cadre d’un safari. Au cours de la sortie, vous aurez l’occasion de rencontrer des espèces endémiques y compris les big five.

Que faire dans la réserve privée de Klaserie ?

Se trouvant dans la province le Limpopo à proximité de Hoedspruit, la réserve de Klaserie fait partie des plus grandes réserves animalières de l’Afrique du Sud. Ce site a été créé en 1969 par Greater Kruger National Park et mesure 60 000 hectares.

Au cours d’un safari dans la réserve de Klaserie, vous pouvez rencontrer toute une variété d’animaux, dont 145 mammifères, 264 espèces d’oiseaux et 55 espèces de reptiles. Les Big 5 sont les plus connus regroupant le lion, l’éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros. Vous aurez également le privilège d’observer des hyènes, singes, hippopotames, girafes, calaos à bec jaune, rolliers ou même des ouettes d’Égypte. En bref, c’est une sortie en pleine nature et riche en découverte qui vous permettra de vivre des expériences inédites.

Quand programmer un safari dans la réserve privée de Klaserie ?

Il est fortement recommandé de faire un safari dans la réserve privée de Klaserie entre mars et novembre, c’est-à-dire pendant la période sèche. En revanche, pour observer les mammifères, il vaut mieux partir entre juin et octobre. Et pour contempler les oiseaux, privilégiez la période de migration ou période humide, entre octobre et mars.

Pour rejoindre le site, vous pouvez prendre un vol interne et demander un transfert à la loge ou louer une voiture. Prévoyez environ 7 heures si vous envisagez de prendre la route. On tient à noter que la réserve est ouverte de 5 h à 22 h

Est-il possible de dormir dans la réserve privée de Klaserie ?

Bien sûr ! Vous trouverez dans l’enceinte de la réserve naturelle privée de Klaserie de nombreux hébergements pouvant convenir à toutes les attentes. Si vous souhaitez profiter des joies de la baignade pendant votre passage dans la région, certains établissements disposent d’une piscine extérieure. D’autres options peuvent également contribuer à votre confort : connexion Wifi, restaurant, bar, salle de sport. En tout cas, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Attention ! Il est interdit d’amener votre voiture dans l’enceinte du site. Seuls les 4*4 des loges peuvent circuler librement à l’intérieur. Cette réserve privée n’est d’ailleurs accessible qu’aux personnes qui dorment dans ces loges.

Plan du site