Quels oiseaux peut-on voir dans la réserve privée Manyoni ?

Publié le : 08 novembre 20214 mins de lecture

Avec tous les sites célèbres d’Afrique du Sud, ce pays est sans doute le pays de référence pour les voyages culturels. La province du KwaZulu-Natal se distingue par ses attractions historiques et culturelles. La réserve privée de Manyoni se distingue de manière encore plus spectaculaire avec ses oiseaux insolites.

La plus grande réserve privée de la région pour les espèces en voie de disparition !

Située dans la province du KwaZulu-Natal et traversée par la rivière Manyoni, la Manyoni Private Game Reserve est la plus grande réserve privée de la région. 23 000 hectares ont été mis de côté pour accueillir et protéger un grand nombre d’espèces animales en voie de disparition ; un endroit qui est déjà presque idéal pour ces espèces.

Parmi les familles d’animaux en voie de disparition, les oiseaux sont les espèces les plus populaires dans la réserve de Manyoni. Les oiseaux les plus éblouissants et les espèces les plus rares ne peuvent être observés que dans cette réserve car ils sont en voie de disparition.

Découvrez les espèces d’oiseaux les plus rares du monde en Afrique du Sud !

Il n’est plus surprenant de savoir que l’Afrique du Sud abrite des espèces rares de la flore et de la faune. C’est donc à juste titre que la réserve qui porte le surnom de « lieu des oiseaux » est située dans le KwaZulu-Natal. Il n’y a pas d’autre endroit pour mieux observer les oiseaux.

La dizaine d’espèces présentes à Manyoni représente la beauté des oiseaux, mais aussi les plus exceptionnels. Les oiseaux ne sont pas présents dans toutes les régions, mais certaines régions abritent des espèces assez communes. Cependant, les espèces de la région africaine sont connues pour être rares et endémiques de la localité. On trouve des oiseaux presque partout, mais on les voit sous un jour différent dans la réserve de Manyoni.

Plus qu’une réserve privée !

Tout d’abord, la réserve privée de Manyoni est une réserve animalière dédiée à la protection et à la préservation des espèces sauvages menacées. Plusieurs défenseurs de l’environnement, dont le WWF, soutiennent ce projet. Mais celui-ci garde un autre surnom qui est celui de  » private game reserve/rescue « . Une résidence voisine a été associée à la réserve pour rendre la visite plus intéressante.

Ainsi, privilégier un programme dédié à la rencontre des oiseaux peut faire le corps d’un voyage. Mais il ne serait pas mauvais d’ajouter à ce programme la visite d’autres animaux qui ne sont pas moins fascinants tout en séjournant dans les locaux confortables de la réserve.

Plan du site